ENTRAINEMENT A LA LECTURE
On s’entraîne à lire à voix haute des mots, de courtes phrases, de petites histoires : cliquer ici
POUR LES ENSEIGNANTS:
compréhension orale et/ou écrite des noms  des animaux  domestiques.
PAINT IT ! PETS
On colorie les animaux domestiques en respectant les consignes.  Cliquer ici
POUR LES ENSEIGNANTS:
compréhension à l'oral des noms d'instruments de musique.
POUR LES ENSEIGNANTS:
compréhension orale et/ou écrite des noms des couleurs, des animaux  et des parties du corps.
PAINT IT ! MAGIC POTION
On colorie les animaux de la sorcière en respectant les consignes.  Cliquer ici
POUR LES ENSEIGNANTS:
compréhension à l'oral des noms des sports extrèmes.
SPORTS MAZE
On retrouve son chemin dans un labyrinthe (en commençant par "GO"). Pour cela, on écoute le nom du sport extrème et on clique sur le dessin correspondant(e). A la fin, on choisit la "bonne" maison.    Cliquer ici.
MUSIC MAZE
On retrouve son chemin dans un labyrinthe (en commençant par "GO"). Pour cela, on écoute le nom de l'instrument et on clique sur le dessin correspondant(e). A la fin, on choisit la "bonne" maison.  Cliquer ici.
POUR LES ENSEIGNANTS:
compréhension orale et/ou écrite des formulations simples liées à la météo.
nom anglais de plusieurs pays du monde, et drapeaux correspondants.
HOW'S THE  WEATHER ?
On aide le présentateur de la météo à associer les symboles aux pays correspondants.
On peut utiliser seulement le son ("Play sound") ou aussi les phrases écrites (Text on/off).
Cliquer ici.
POUR LES ENSEIGNANTS:
compréhension d'un prix à l'oral
familiarisation avec les pièces et billets britanniques.
MONEY MAZE
On retrouve son chemin dans un labyrinthe (en commençant par "GO"). Pour cela, on écoute la somme d'argent (et on clique sur la pièce ou le billet correspondant(e). A la fin, on choisit la "bonne" maison.  Cliquer ici.
POUR LES ENSEIGNANTS:
révision de l'écriture de lexique de base (plutôt fin de cycle 3).
BOOKWORM : LE VER DE LIVRE
On dirige un petit ver qui mange les initiales des mots en anglais. Attention, il faut à la fois déplacer le ver (grâce aux flèches du clavier) sans le faire sortir ni se manger lui-même, et à la fois écouter/regarder le mot demandé pour retrouver son initiale !  Cliquer ici.
POUR LES ENSEIGNANTS:
- compréhension orale ou écrite, au choix de l'enfant
- lexique des animaux de compagnie, adjectifs de couleur et de taille.
DETECTIVE : IDENTIPET
On retrouve l'animal demandé en lisant ("text on/off") ou en écoutant ("play sound") la description. Cliquer ici.
POUR LES ENSEIGNANTS: 
familiarisation avec la formulation "how much" ;
compréhension d'un prix à l'oral
familiarisation avec les pièces et billets britanniques.
IN A SHOP
On aide Bryan à acheter des jouets : on écoute le prix donné par le vendeur et on glisse la somme exacte dans le tiroir-caisse.
Cliquer ici
POUR LES ENSEIGNANTS:
reconnaissance de la forme écrite du lexique de la famille
écriture de mots, mots à trous
POUR LES ENSEIGNANTS:
liaison graphie/phonie, schéma accentuel, familiarisation ludique avec les spécificités phonétiques d’anglais
POUR LES ENSEIGNANTS:
- Compréhension de l’oral (document authentique, plusieurs locuteurs natifs)
- Compréhension de phrases descriptives relatives au visage
POUR LES ENSEIGNANTS:
reconnaissance de la forme écrite du lexique de Halloween
POUR LES ENSEIGNANTS:
reconnaissance de la forme écrite des animaux
POUR LES ENSEIGNANTS:
reconnaissance de la forme écrite des vêtements
POUR LES ENSEIGNANTS:
reconnaissance de la forme écrite des nombres
POUR LES ENSEIGNANTS:
- mémorisation de la forme écrite de mots
- reconstitution de mots, épellation
- lexique des aliments
POUR LES ENSEIGNANTS:
- lecture/compréhension de l’écrit
- reconstitution de phrases
- phrases interrogatives (fin de cycle 3)
POUR LES ENSEIGNANTS:
- mémorisation (visuelle et auditive) de nom d’objets du quotidien
- recours possible aux dessins et à l’écrit
POUR LES ENSEIGNANTS:
- lecture/compréhension de l’écrit
- reconstitution de phrases
lexique de l’heure (fin de cycle 3)
POUR LES ENSEIGNANTS:
réactivation du lexique des nombres (écrit et oral)
POUR LES ENSEIGNANTS:
réactivation du lexique des couleurs oral)
POUR LES ENSEIGNANTS:
approche culturelle autour des langues du monde entier ; sonorités, alphabets, lien graphie-phonie
POUR LES ENSEIGNANTS:
- navigation autonome avec boutons anglais (learn, play, start, back...)
- nombreux thèmes, 3 niveaux de difficulté
- forme écrite et orale des mots
POUR LES ENSEIGNANTS:
forme écrite des noms de couleurs
POUR LES ENSEIGNANTS:
phrases à trous, choix multiple.
Produire un texte court (4 phrases)
POUR LES ENSEIGNANTS:
vocabulaire géométrique, comptine du Gingerbread Man
POUR LES ENSEIGNANTS:
liaison graphie/phonie, schéma accentuel
POUR LES ENSEIGNANTS:
liaison graphie/phonie, schéma accentuel. Une colonne du tableau précise le point de phonétique visé
POUR LES ENSEIGNANTS:
très ludique et avec de nombreuses combinaisons possibles. Accent américain. Ecoute/répétition, recours à la forme visuelle du mot (lettres dans des boîtes)...
POUR LES ENSEIGNANTS:
liaison graphie/phonie, schéma accentuel, familiarisation ludique avec les spécificités phonétiques de l'anglais
STORIES-2
D’autres histoires à écouter, et à voir ! Clique sur le titre, puis sur «Story English» , en haut à gauche
 
The Rainbow Snake
I like my home
Super Hero
Ice cream
To work
No you can’t
STORIES
Des histoires à écouter, et à voir !
Cliquer sur le titre, puis cliquer sur «Page by page» (interactif) ou «Movie» (video). On peut s’amuser à répéter les phrases courtes.
I see
Who am I ?
Time for sleep
Snowman (choisir Page by page, avec une activité amusante à la fin)
FAMILY MEMBERS
On s’entraîne à choisir, compléter et écrire les noms  des membres de la famille, puis on clique sur «DONE» pour vérifier. Cliquer ici.
TONGUE TWISTERS - 2
On s’amuse écouter puis à essayer de répéter ces tongue-twisters (il y en a 3 pages): cliquer ici.
DETECTIVE : FACE MATCH
On choisit une des enquêtes (retrouver le propriétaire du téléphone, du chien...), puis on clique sur PLAY SOUND. On écoute la description et on choisit le personnage auquel on pense. Cliquer ici.
MEMORY : HALLOWEEN
On s’entraîne à associer les éléments d’Halloween  à leur mot écrit, sous forme de Memory.
cliquer ici.
MEMORY : FARM ANIMALS
On s’entraîne à associer les animaux de la ferme  à leur nom, sous forme de Memory. cliquer ici.
MEMORY : CLOTHES
On s’entraîne à associer les vêtements  à leur nom, sous forme de Memory. Cliquer ici.
MEMORY : NUMBERS
On s’entraîne à associer les nombres écrits en chiffres aux nombres écrits en lettres, sous forme de Memory. Cliquer ici.
FOOD WORDS
On s’entraîne à écrire les noms des aliments. Pour cela, il faut se souvenir du mot, puis viser les lettres-ballons pour les faire éclater dans l’ordre. Cliquer ici.
???  QUESTIONS  ???
On s’entraîne à remettre des mots dans l’ordre pour reconstituer des phrases-questions. (niveau CM2). cliquer ici.
LA COURSE AUX COURSES
On s’entraîne à écouter et mémoriser une liste de courses et à la respecter dans une temps limité (pour passer au niveau suivant). Cliquer ici
puis en bas, cliquer sur le jeu "Le caddie" (en principe, en page 2 de la liste des jeux).
WHAT TIME IS IT ?
On s’entraîne à remettre des mots dans l’ordre pour reconstituer des phrases sur le thème de l’heure.   : cliquer ici.
ENTRAINEMENT: COMPTER
On s’entraîne à compter et à déplacer le nombre d’objets demandé. Il y a plusieurs niveaux de difficulté. Cliquer sur le haut-parleur pour entendre les consignes puis sur le personnage pour vérifier. Cliquer ici.
COLORIAGE MAGIQUE: LES COULEURS
On s’entraîne à comprendre les noms des couleurs. Il y a 6 coloriages magiques différents sur le thème de l’été. Il suffit de cliquer sur le dessin de son choix, puis sur les points d’interrogation pour savoir quel crayon il faut déplacer. cliquer ici.
FRERE JACQUES
DANS TOUTES LES LANGUES ?
Une école du Nord de la France accueille des enfants venus du monde entier et enregistre toutes les versions existantes de la chanson traditionnelle «Frère Jacques» : cliquer ici pour les écouter.
Maintenant,
à toi de jouer !
Choisir la difficulté
Choisir le thème
Jouer au Memory
Réviser les mots
JEUX DE MEMORY
On joue au Memory pour apprendre ou réviser le vocabulaire de nombreux thèmes :
animals, fruit, kitchen, musical instruments, transportation, vegetables, human body, clothing, colours, food, games, house, nature, tools.                                 cliquer ici, puis :
COLOUR THE CLOWN !
On remplit le coloriage du clown grâce au code de couleurs écrit à côté. Puis on vérifie avec la solution:
cliquer ici ; ensuite, cliquer sur le petit dinosaure, puis sur le clown.
ECRIRE UNE LETTRE
On écrit une lettre à ses grands-parents ou à ses amis en choisissant les mots que l’on veut. Cela peut servir de modèle pour écrire une vraie lettre!
cliquer ici.
GINGERBREAD MAN
On se fabrique un bonhomme pain d’épice, et on apprend les noms des formes géométriques et des couleurs:           cliquer ici.
JE ME CREE UN AVATAR !
Grâce à un jeu interactif, on se crée un personnage, on choisit un animal, un jouet, on découvre les pièces de la maison...                 cliquer ici.
TONGUE TWISTERS - 1
On s’amuse à écouter puis à essayer de répéter ces 4 tongue-twisters (en français, on
appelle cela des
virelangues):                
cliquer ici.
ALPHABET SONORE
On s’entraîne à prononcer les lettres de l’alphabet, isolées ou dans des mots : cliquer ici.
Bravo !
Casque mis? Alors tu vas pouvoir choisir l'activité qui t'intéresse. Lis le petit résumé pour savoir ce que tu vas apprendre avec chaque jeu.